Notre histoire
Au début du siècle, notre arrière grand-père Auguste, qui était déjà Médaille d'Or au concours général de Paris en 1900... cultivait près de 10 Ha de vigne et quelques oliviers également sur les contre-forts du délicieux village de Gigondas, autrefois appelé Jocunditas, ce qui signifie joie et allégresse.
Sa fille, Juliette, épousa Gabriel Meffre. Ils se lancèrent à l'assaut des contrées inconnues, arrachant bois et oliviers pour planter de la vigne ; c'est ici l'explication de nôtre blason signant les bouteilles de notre production actuelle : un olivier à feuille de vigne.
Gabriel & Juliette Meffre, en véritables visionnaires, développèrent à force de travail leurs propriétés pour devenir des acteurs incontournables du Sud de la Vallée du Rhône, sur les appellations prestigieuses de Châteauneuf-du-Pape et Gigondas, et plus largement sur l'aire des Côtes du Rhône, mais aussi en Provence.
En 1987, leur fille Sylvette Bréchet qui pris la destinée de ces propriétés, vite rejointe par son fils Laurent en 1990, puis plus tard par Julien en 2006.
Il y a désormais un Bréchet à la tête de chacun des domaines, et cela permet un suivi quotidien, et la sérénité qui en découle...
Le vaste vignoble de 60 Ha béneficie en partie de la nouvelle dénominaion Cru "La Londe".